Bessie Hoover Wessel (1889-1973)

Bessie Hoover Wessel naît en 1889 dans l’Indiana. Son père, maître d’école, l’encourage à étudier les arts. En 1906 elle entre à l’Académie d’Art de Cincinnati. En 1917 elle épouse Herman Wessel artiste comme elle. A Cincinnati le couple devient vite incontournable dans le monde de l’art. Ils exposent ensemble. L’été ils voyagent en Europe et aux Etats-Unis. Après le décès de son mari en 1969, elle fait une série de portraits d’indiens appelée « Portraits des plaines ». Elle meurt peu de temps après, en 1973.
Aunt Jenny, Bessie Hoover Wessel

1 commentaire:

  1. Bonjour Myrtille,
    Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur mon blog! Je suis réellement touchée par ton geste et te remercie pour ta fidélité et ta confiance.
    D'autre part, je te mercie également pour me permettre de découvrir Gerda Wegener que je ne connaissais pas. Je touve les trois tableaux que tu présentes sublimes. Et j'ai tout de même un petit faible pour " les femmes fatales".
    Très amicalement, Kenza

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...