Sue Coe (1951)

Sue Coe naît en 1951 à Tamworth dans le conté de Staffordshire en Angleterre. Elle étudie l’art au Royal College of Art de Londres. Son travail est hautement politique, souvent dirigés contre le capitalisme et la cruauté envers les animaux. Depuis 1998 elle vend des gravures au profit des organisations de défense des animaux. Elle enseigne la conscience sociale de l'art à la Parsons School of Design. New-Yorkaise d’adoption depuis 1972, elle vit et travaille aujourd’hui dans l’Etat de New-York. Peintre mais aussi illustratrice elle collabore à de nombreux magazines.

Woman Walks into Bar - Is Raped by Four Men on the Pool Table - While 20 Watch (1983), Sue CoeIts' a Wonderful Life (1992), Sue CoeBreaking 1984, Sue Coe

4 commentaires:

  1. Étrange ... Intéressant...Fantasmagorique .

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais: audacieux...courageux...suicidaire?
    Malgré tout le respect qu'il se doit pour une artiste de cette envergure, j'avoue, je ne mettrais pas ça au dessus de mon lit!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, cela me fait penser à du Otto Dix: très virulent et assez violent; c'est certain qu'au dessus du lit, cela peut-être assez "déroutant", quoique.....Des gouts et des couleurs!
    Bien à vous, l'anonyme E.2

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir "Itou"
    c'est toute la vie de cette artiste qui est déroutante. Et je lui tire mon chapeau pour ce courage énorme qu'elle a sans cesse développé dans sa vie et dans son art pour combattre la souffrance des animaux. Il est interressant d'aller voir toutes ses autres toiles qui parlent de ça directement.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...