Amelia Curran (1775-1847)



Amelia Curran naît en Irlande en 1775. Elle est la fille du célèbre homme de loi John Philpot Curran. Amie inconditionnelle de la poétesse Percy Bysshe Shelley, elle la suit pendant ses campagne de propagandes contre l'injustice en Grande-Bretagne. Elle part ensuite pour Rome. En 1821 elle s'installe à Naples et se convertit au catholicisme, puis quitte l'Italie pour vivre à Paris. En 1824 elle retourne à Rome où elle reste jusqu'à sa mort en 1847.

Claire Clairemont (1819), Amelia Curran
Claire Clairemont (1819), Amelia Curran
Portrait of Percy Bysshe Shelley (1819), Amelia Curran
Portrait of Percy Bysshe Shelley (1819), Amelia Curran

2 commentaires:

  1. Hola, me encanta tu blog, ¡La idea es genal! pero me gustaría que mostraras más artistas contemporáneas. Saludos.

    RépondreSupprimer
  2. Ximena Maria caro, se espera que pongo en mi blog "todas" las mujeres artistas. Pero la lista es larga, y como yo trato de hacer las cosas en orden cronológico, yo soy mucho para llegar a las mujeres artistas en la actualidad.
    Pero también puedo hacer cosas en desorden. ¿Porque no?
    Gracias por su visita.

    chère Ximena Maria, il est prévu que je mette sur mon blog "toutes" les femmes artistes. Mais la liste est longue, et comme j'essaie de faire les choses dans l'ordre chronologique, je suis loin d'arriver au femmes artistes d'aujourd'hui.
    Mais je peux aussi faire les choses dans le désordre. Pourquoi pas?
    Merci de votre visite.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...