Antonie Boubong (1842-1908)


Antonie Boubong est une artiste peintre allemande née à Werneck en 1842. Après avoir étudié l'art avec Fidelis Bentele à l'Ecole d'Art de Stuttgart,elle poursuit ces études à Munich avec William de Lindenschmit Le Jeune. Elle expose un peu partout en Allemagne, notamment à Berlin, Vienne, Düsseldorf et Munich. Elle meurt à Strasbourg en 1908. 

Femmes avec des Fleurs et des Fruits (1899), Antonie Boubong
Femmes avec des Fleurs et des Fruits (1899), Antonie Boubong

Portrait de Dame, Antonie Boubong
Portrait de Dame, Antonie Boubong

Portrait de Jeune Femme (1908), Antonie Boubong
Portrait de Jeune Femme (1908), Antonie Boubong

Un Petit Jardinier (1886), Antonie Boubong
Un Petit Jardinier (1886), Antonie Boubong

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi,une mauvaise manip, un bug, je ne recevais plus tes magnifiques approches des artistes féminines. Grrrr, et pourtant j'aime.
    Bon, nous allons voir car j'ai coché "M'informer".
    Bise chère Myrtille
    Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être parce que je n'ai pas alimenté mon blog de ces magnifiques artistes depuis des lustres.
      Je suis un peu ailleurs en ce moment. Mais tu as raison, il faut que je m'y remette.
      Je t'embrasse
      Myrtille

      Supprimer
    2. Hé hé voici l'occasion de te remettre au boulot, ne serait-ce qu'une fois:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Eleanor_Fortescue-Brickdale
      Je te bise
      Mitch'

      Supprimer
    3. hello mitch,
      tu as raison: me remettre au boulot. Mais l'hiver j'hiberne. C'est ainsi.
      En ce qui concerne Eleanor Fortescue-Brickdale, et bien j'ai déjà fait un article sur elle. Pour ce qui est de sa date de naissance, les avis divergent. Soit 1871 (ce que j'ai choisi), soit 1872.
      Bonne journée, malgré ce froid et cette pluie.
      Myrtille

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...