Marcia Schvartz (1955)

Marcia Schvartz est une artiste argentine née en 1955 à Buenos Aires. Après avoir étudié à l'Ecole des Beaux-arts Manuel Belgrano, elle poursuit son apprentissage aux côtés d'artistes tels que Jorge Demirjian, Aida Carballo ou Luis Felipe Noé. Militante pour la jeunesse péroniste elle doit s'exiler en Espagne durant la dictature. Moments difficiles qui marquent profondément son travail.
Quoi dire des œuvres de Marcia Schvartz si ce n'est se réjouir d'une telle liberté. Aucune concession n'est faite, ni à l'oeil, ni à la bienséance. Ses personnages volent au-dessus du bien-pensant avec toute l’exubérance de leur vie, qu'elle soit heureuse ou douloureuse, et se racontent sans fausse pudeur.
Marcia Schvartz est une artiste prolifique. Allez vous promener sur son site, ici.

Autorretrato (1980), Marcia Schvartz
Autorretrato (1980), Marcia Schvartz

Alegria Alegria (1976), Marcia Schvartz
Alegria Alegria (1976), Marcia Schvartz

Autorretrato Negro, Marcia Schvartz
Autorretrato Negro, Marcia Schvartz

Begonia Amo Del Valle (1980), Marcia Schvartz
Begonia Amo Del Valle (1980), Marcia Schvartz



Claudita (1980), Marcia Schvartz
Claudita (1980), Marcia Schvartz

Gardelita (2012), Marcia Schvartz
Gardelita (2012), Marcia Schvartz
 
Las Chicas de Avino (1980), Marcia Schvartz
Las Chicas de Avino (1980), Marcia Schvartz

Perdido En Colombia (Autoportrait), Marcia Schvartz
Perdido En Colombia (Autoportrait), Marcia Schvartz
Desnudo (Autoportrait), Marcia Schvartz
Desnudo (Autoportrait), Marcia Schvartz


5 commentaires:

  1. Hello... je passe et constate toujours de belles découvertes.
    Bises
    Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mitch!!! ça me fait plaisir. Tu t'es régalé j'espère. Je n'ai pas envie de perdre contact avec toi. Tu as une place irremplaçable. Viens me voir de temps en temps. Promis?
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    2. Mais bien entendu, le lien que nous avons m'est très cher.
      Un Hic... je ne sais comment j'ai fait, malgré être abonné à plusieurs blog, je ne reçois pas les notifications et je merdouille à savoir comment y remédier!
      Me débrouille quand même...
      Je t'embrasse
      Mitch'

      Supprimer
  2. Hello! Her work pleases me It is always a pleasure to come visit you and discover so many treasures! Thank you so much for your research.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. even in the tragic, the Argentines put color! Thank you for your support. I have been visiting your blog, but I don't speak English well enough to read the poems. Pity!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...