Pages

Sally Storch (1952)

Sally Storch est une artiste américaine née en 1952. Elle étudie l’art à l’U.S.C sous Edgar Ewing et obtient un BAF. Elle se tourne d’abord vers l’enseignement avant de se consacrer uniquement à la peinture. Elle expose partout avec succès. Voir son site ici.

Night Stories, Sally StorchParty Dress, Sally StorchBlack Dress, Sally StorchThe Black Bag, Sally StorchMeeting Mr. Allen, Sally Storch

7 commentaires:

  1. Sally Storch is a remarkable painter. I am happy to have found her.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci Myrtille,
    Quelle émotion de découvrir Sally Storch (j’avais vu au Grand Palais en 2012 l’exposition sur Edward Hopper) c’est une très grande artiste et si son inspiration est pour le béotien que je suis évidente, mais son regard est bien différent, elle nous raconte l’histoire de ses femmes avec sa sensibilité. Le résultat est admirable.
    Née en 1952 … Une bonne année :-)
    Amicalement
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pointe d'esprit et de taquinerie... je ne déteste pas.
      Mais revenons à nos moutons. Sally Storch nous emmène dans un monde de solitude et d'expectative un peu inquiétant. Encore plus prononcé que chez Edward Hopper, je trouve. Ces femmes semblent à ce point désemparées que j'ai envie leur crier de se lâcher, de leur dire que la vie ne vient pas de l'extérieur, mais de l'intérieur de soi.
      Bon, ça c'est mon côté un peu rustre qui parle!
      Mais ça n'enlève rien au travail admirable de cette artiste que j'adore.
      Bonne soirée Jean-Pierre

      Supprimer
  3. Quelle artiste remarquable. Nous en avons beaucoup parlé et visiblement mon commentaire s'est perdu. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un commentaire s'est perdu? Comment est-ce possible? Il ne peut pas s'être mis tout seul à la poubelle quand même!
      Nadezda je garde tous tes petits messages précieusement comme des joyaux dans une boîte. Qu'on se le dise!

      Supprimer
  4. Je trouve très touchante les toiles de Sally Storch. Elles viennent me chercher, elles m'appellent littéralement par le beauté du dessin, leur contexte réaliste et la proposition d'une réflexion intérieure toujours présente. Ce sont des histoire, ses histoires, ses perceptions qu'elle nous raconte. Je suis amoureux de toutes ses toiles comme de la narration claire qu'elle nous tient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un inconnu, tiens, tiens...
      Mais votre commentaire est si désarmant qu'il n'ira pas à la poubelle. Il y a beaucoup de douceur dans l’œuvre de cette artiste, aucune brusquerie. On rêve d'un monde pareil, où les choses vont à une vitesse humaine. Merci d'être passé.

      Supprimer