Pages

Marina Chulovich (1956)

Marina Chulovich naît à Moscou en 1956. Elle est diplômée de la "Moscow State Surikov Art Institute".

(pas d'information), Marina Chulovich


(pas d'information), Marina Chulovich

(pas d'information), Marina Chulovich

Presents of Ending Summer (2000), Marina Chulovich

A Girl in a Garden (2002), Marina Chulovich

2 commentaires:

  1. C'est bien de vouloir encourage la peinture féminine. Mais il faudrait alors donner plus d'informations sur ces peintres et surtout sur leurs toiles : pas de titre, pas de date, pas de technique, pas de mesures .C'est tout de même un peu court. Dommage ! Car il est souvent impossible de compter sur le site des auteurs dont ce n'est pas le boulot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame ou Monsieur l’inconnu,
      j'ai de la peine, vous devez être bien désoeuvré pour trouver le temps à de telles jérémiades.
      Et sachez que je n' "encourage " pas la peinture féminine, quelle drôle d'idée! Les femmes ont depuis longtemps appris à ne rien attendre de personne pour s'exprimer. Envers et contre tout.
      Vous manquez d'information sur une artiste? Et bien je ne suis pas d'accord avec vous, c'est le boulot de l'artiste (ou de ses représentants) de faire connaître son travail du mieux qu'elle peut. Et si elle ne le fait pas et bien je ne peux pas inventer des références juste pour plaire à des gens qui n'ont pas la présence d'esprit de comprendre que je ne suis ni galeriste, ni conservatrice de musée, que tout, absolument tout n'existe pas sur internet et qu'il faut faire avec les moyens qu'on a. De plus, ce blog a maintenant 11 ans et les premiers articles que j'ai écrit (et celui-ci en fait partie) étaient extrêmement difficiles à concevoir au vu du peu d'informations auxquelles on avait accès. Aujourd'hui c'est plus facile. Et c'est aussi grâce à des gens comme moi qui s'aventurent à créer des choses qui n'existaient pas.
      Je suis la première a avoir créé un blog sur les femmes peintres et ne vous déplaise mon blog sert souvent dans des exposés ou des conférences, et ceci dans le monde entier.
      Ce blog est juste une porte ouverte sur le monde créatif des femmes artiste peintres encore largement mises de côté aujourd'hui (il n'y a qu'à voir les cotas dans les musées) et sert de première étape pour une rencontre plus approfondie si le cœur vous en dit. Mais c'est à vous d'aller plus loin. Ce blog n'a pas pour vocation de s'adresser à des gens infantiles qui attendent que tout leur tombe tout cru dans le bec.
      Vous n'êtes pas le premier à me dire qu'il manque telle ou telle d'information sur telle ou telle artiste, mais vous êtes le premier à vous lamenter sans rien faire. Les autres m'envoient les informations et me souhaitent une bonne journée.

      Et pour finir, madame ou monsieur " l'inconnu ", quand on critique une attitude on commence par ne pas avoir la même, soi-même.

      Supprimer