Nelly Dax (1928)

Nelly Dax est une artiste française née au Havre en 1928.

Il y a plusieurs années, j'étais tombée par hasard sur une œuvre de cette artiste, et je n'avais pu trouver aucune autre information. Rien. Aujourd'hui par hasard je découvre que son nom n'est pas Nelly Day comme je l'avais vu, mais Nelly Dax. D'où mes difficultés. Je ne peux vous dire à quel point je suis exaltée d'avoir déniché d'autres œuvres de cette artiste, œuvres qui me mettent dans un état de plénitude incompréhensible. Ça me rappelle la France de mon enfance, celle des poulbots, des boulevards sous la pluie, de la neige et des lumières du soir dans les villes pelotonnées. Il y a une poésie toute parisienne qui m'envoûte littéralement. Je ne suis pas fan du style Poulbot, loin de là. Il a été si utilisé, galvaudé, usé jusqu'à la corde. Mais ici rien de tel, tout y est subtil et magistral. Sans retenue, laissez-vous porter. C'est un beau voyage.

(pas d'information), Nelly Dax Paris l'Hiver, Nelly Dax (pas d'information), Nelly Dax (pas d'information), Nelly Dax (pas d'information), Nelly Dax (pas d'information), Nelly Dax Young Girl, Nelly Dax

4 commentaires:

  1. More images and information about Nelly Dax at Nelly Dax Big Eyes Art .Com

    RépondreSupprimer
  2. Todd,
    Thank you! I just go for a ride on Big Eyes Art.com is fantastic. I like this kind of post. Thank you again.
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tombée moi aussi comme par un hasard si puis dire?
    Mes yeux en ont étés totalement fligés alors que mon coeur en chaviraient la vue de l´éxpression de ces peintures, ces visages, ces yeux si remplis de tristesse.
    Suis-je tombée devant un artiste jusque là entièrement inconnue pour moi mais dont j´en ai une très grande admiration.
    Merci beaucoup pour ce partage, ma facination ne vient que de naître....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Oriana, je suis heureuse d'avoir participé à cette rencontre. Découvrir un artiste que l'on aime est toujours un moment formidable.
      Bonne journée

      Supprimer