Pages

Vania Elletra Tam (1968)

Vania Elletra Tam, née en 1968, est une artiste milanaise d'adoption. Cette artiste à l'humour décapant ne manque pourtant pas de talent. Ses toiles, qui montrent un quotidien au féminin, sont à la fois réalistes et drôles. C'est la vie ordinaire, avec ses petits tracas et ses banalités, mais vu avec l'œil et toute la poésie d'une artiste subtile et imaginative. Voir son site ici.
  
Crime Scene (2008), Vania Elettra Tam

Mestieri... che Passione (2008), Vania Elettra Tam

Sailing Away (2008), Vania Elettra Tam

To Be Or Not To Be (2008), Vania Elettra Tam

240V (2007), Vania Elettra Tam

Assorbita Dai Lavori Domestici 1 (2008), Vania Elletra Tam

Chi Fa Da Sè...Fa Per Tre (2008), Vania Elettra Tam

9 commentaires:

  1. Héhé... pour être décapant, c'est décapant!
    Bonne soirée.
    Bises.
    Mitch

    RépondreSupprimer
  2. Cher Mitch
    Décapant. Oui. Surtout la première. Un bon coup de javel, ça le fait...
    Mais bon. La poussière et le ménage, moins je m'en souviens, mieux ça me va! Je ne vais pas passer des heures à peindre des plumeaux et autre attirail de ménagère appliquée. D'ailleurs je n'aime pas les mots qu'on ne peut pas dire au masculin.
    Et dansons sous la pluie...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ouah trop bien ! c'est un régal !
    Mon amie Chantal vient de me faire découvrir ton blog et j'en suis ravie, moi qui avais rêvé, il y a quelques années, me faire une collection de bouquins sur des femmes peintres, jusqu'à ce que je réalise que ça tournerait vite court, vu comme notre société ne s'intéresse que très très peu à elles.
    Merci merci pour ce fabuleux travail d'encyclopédiste, je pars en vadrouille sur ton blog, et je sens que je n'ai pas fini de me régaler.

    RépondreSupprimer
  4. Hé oui, faut tout faire toute seule dans ce bas monde!!!
    J'ai moi-même à un moment cherché quelquechose sur les femmes peintres sur le net, et découvrant qu'il n'y avait rien, je me suis lancée (avec un bon élastique!!). A aucun moment je n'ai souçonné le travail qui m'attendait. Ne sachant trop comment m'y prendre (au début), j'ai oublié énormément d'artistes. Surtout dans les siècles passés. Je le regrette beaucoup.
    A très bientôt j'espère, ce blog est fait pour des êtres comme toi. Je suis heureuse. Merci
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  5. Thank's a lot, Sandra. See you soon I hope.
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  6. De la dérision dans l'art ! et c'est tellement bien peint, "What a wonderfull world"... in a woman's daily life ... ;-)
    Have a nice day
    Jean-Pierre Boucher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite des commentaires pour revoir certaines artistes, et celle-ci est une de celles que j'apprécie. A savoir si j'accrocherais une de ses œuvres à mon mur? Pas sûr.
      Bonne journée Jean-Pierre

      Supprimer