Kate Beynon (1970)

Kate Beynon est née en 1970 à Kowloon (partie de Hong Kong située sur le continent et cédée à la Chine par le Royaume-Uni en 1997). Sa mère est sino-malaisienne et son père gallois. Elle a 4 ans quand ses parents partent s'établir en Australie. C'est à Melbourne qu'elle entame des études d'art au Victorian College of Art d'où elle sort diplômée en 1993.
Le travail de Kate Beynon est inspiré de son héritage culturel asiatique et gallois aussi bien que celui du pays où elle a grandit. Elle y aborde les problèmes de race, les difficultés de l'immigration, et en ce qui la concerne, le délicat sentiment d'avoir une identité double. Il y a beaucoup de couleur dans ses toiles, beaucoup de noir parfois. Au fil des ans le trait net, appliqué et presque enfantin de ses débuts se mue en quelque chose de plus lâché, de plus brut. On sent une volonté de s'exprimer si forte qu'elle supplante même l'idée d'un agencement convenu des choses.
Si vous voulez en voir plus, c'est là.

Lotus Qi Gong Goddess (2010), Kate Beyton
Lotus Qi Gong Goddess (2010), Kate Beynon

Breath of the Gorgon guardian (2018), Kate Beynon
Breath of the Gorgon guardian (2018), Kate Beynon

Impulse of the Fox Shapeshifter (2018), Kate Beynon
Impulse of the Fox Shapeshifter (2018), Kate Beynon

Claudia, Spartacus and the Robots (2016), Kate Beynon
Claudia, Spartacus and the Robots (2016), Kate Beynon

Graveyard scene the beauty and sadness of bones  (2014–15), Kate Beynon
Graveyard scene the beauty and sadness of bones  (2014–15), Kate Beynon

Lindy Lee (Year of the Dragon) (2012), Kate Beynon
Lindy Lee (Year of the Dragon) (2012), Kate Beynon

Painting shirt (Self portrait), 2011 by Kate Beynon
Painting shirt (Self portrait), 2011 by Kate Beynon

Sangeeta and Fuji (2014), Kate Beynon
Sangeeta and Fuji (2014), Kate Beynon

Self-portrait with Guardian Spirits (2010), Kate Beynon
Self-portrait with Guardian Spirits (2010), Kate Beynon

With Amulets and their Shadows (2017), Kate Beynon
With Amulets and their Shadows (2017), Kate Beynon

6 commentaires:

  1. What a paintings and what a life! Works of this artist remind me the songs of my favourite singer-songwriter Tanita Tikaram just by the mood or the atmosphere. They are very spiritual, unique and introspective. Most of all you can year it on For All These Years and Bloodlines. And Tanita had fijian and malaysian ancestry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois aller voir qui est Tanita Tikaram, ça m'intrigue. Merci.
      Kate Beynon est quelqu'un de direct, même si ses sentiments sont compliqués. Et c'est ça qui est émouvant.
      Bonne journée
      I have to go and see who Tanita Tikaram is, it intrigues me. Thank you.
      Kate Beynon is a direct person, even if her feelings are complicated. And that's what's moving.
      Have a good day

      Supprimer
  2. I wanted to offer you such scheme: I tell you about female artists I know ( there are very much of them) and you decide to post their paintings or not.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, à ce jour j'ai plus de 1300 bio de femmes peintres en attente d'être publiés. Et j'en découvre chaque jour encore d'avantage. Aurai-je même le temps de tout publier?
      Si vous avez envie de me donner des noms, faites-le. Mais j'ai toujours le même problème: qui êtes-vous?
      Hello, to date I have more than 1300 biographies of women painters waiting to be published. And I discover every day even more. Will I even have time to publish everything?
      If you want to give me names, do it. But I still have the same problem: who are you?
      Myrtille

      Supprimer
  3. Chère Myrtille,
    Bravo pour ce site superbe et pour ce travail énorme ! Je suis admirative à la fois pour votre générosité en temps et en patience pour ce long labeur que vous avez entrepris et pour vos propres oeuvres (dommage que votre site ne soit pas mis à jour avec de nouvelles peintures). Je suis moi-même peintre (autodidacte) et pour l'instant discrète (pas de site encore). Le travail des femmes peintres m'intéresse énormément et grâce à vous, j'en ai découverte beaucoup ! Merci infiniment. Dans mes propres recherches, j'ai trouvé d'autres jeunes peintres qui mériteraient de figurer ici : Caroline Guth (1975, française), Nihâl Martli (1982, turque), Dalila Dalléas Bouzar (1974, algérienne)... A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! A très bientôt même... chère (Lydia ?)
      merci pour votre visite et vos encouragements. Droit au cœur.
      Mais vous en avez trop dit à propos de votre peinture, je veux voir. ça m'intrigue.
      Je vais prendre le temps de me promener sur votre blog. Je vois que votre passion est surtout l'écriture. Moi aussi. (Autodidacte et discrète!)
      Je vais précieusement mettre de côté vos infos.
      Myrtille

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...