Pegi Nicol MacLeod (1904-1949)

Pegi Nicol MacLeod naît en 1904 en Ontario. Elle commence ses études à Ottawa puis aux Beaux-arts de Montréal. En 1932, elle remporte le prix de la concurrence Willingdon Arts pour la peinture. De 1934 à 1937 elle vit à Toronto. Quand elle épouse Norman MacLeod, le couple déménage à New-York. En 1940 elle ouvre un centre d’art pour les jeunes artistes à l’Université du Nouveau-Brunswick où elle revient chaque année. Bien qu’opposée à la guerre elle accepte de peindre des scènes de la Division féminine de l’armée afin de montrer la guerre sous un jour féminin. Elle meurt en 1949.
The Slough, Pegi Nicol MacLeodWomen Cleaning Fish (1922-32), Pegi Nicol MacLeodYoung Girl at the Window, Pegi Nicol MacLeod

3 commentaires:

  1. J'apprécie beaucoup votre blog. Très intelligent et sensible.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Myrtille de votre commentaire.
    Quel beau prénoms "Myrtille"...Pousse sous les bois, des rameaux toujours verts, des feuilles ovales et pointues d'un vert vif, des fleurs blanches, des baies de couleur bleu foncé presque noir...Belle peinture !
    A bientôt...:)

    RépondreSupprimer
  3. Qué bellos colores de esta pintura!
    Merci pour l'arrêt de mon blog. Moi aussi, je ne suis pas capable d'écrire votre langue. Je peux traduire vos commentaires, mais je ne peux pas donner une réponse, un français.

    RépondreSupprimer