Wang Jun Ying (1970)

Junying Wang naît en 1970 dans la province du Lioning au nord-est de la Chine. Passionnée par les arts, elle entre aux Beaux-arts de Pékin, tout en étudiant parallèlement l’histoire des 56 peuples minoritaires de son pays amenés avec la modernisation et son uniformisation à peut-être disparaître. Désireuse de laisser un témoignage au travers de sa peinture, elle décide alors de se lancer dans l’élaboration d’une "fresque ethnique" en restituant sur ses toiles les us et coutumes de ces ethnies, leurs tenues vestimentaires, leurs différences, créant ainsi une véritable bibliothèque aussi étonnante que précieuse des différents peuples de Chine. Son travail remarquable a reçu de nombreuses récompenses. Elle expose en France depuis 8 ans.
Vol avec Phenix (2005), Wang Jun Ying

Femme au Kimono Rouge Fleuro (2006), Wang Jun Ying

5 commentaires:

  1. Absolutamente delirante!!! que talento!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Claudia, ses toiles sont remarquables.
    Et si tu as le courage de "pianoter" un peu sur le web, il y en a plein d'autres à découvrir. Je n'en ai mis que quelques unes.

    RépondreSupprimer
  3. AS good as Yugi Wang, but with better color- lucious color and designs.

    RépondreSupprimer
  4. Des toiles superbes ! Artiste talentueuse, travail de recherche méticuleux, sachant allier tradition et modernité
    Jean-Pierre
    PS: Cette période me permet d'explorer votre Blog et d'y apporter mes commentaires, la contraposée est celle de les lire :-) (c'est encore Jean-Pierre ! mais à qui la faute ? :-) ) Je vais arrêter quelques jours pour d'autres passions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passionné Jean-Pierre,
      alors à bientôt pour d'autres découvertes d'artistes.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...