Camille Rose Garcia (1970)

Camille Rose Garcia naît en 1970. Basée à Los Angeles elle se revendique du mouvement Lowbrow (littéralement "sourcil bas" en opposition au terme Highbrow, "sourcils hauts", qui désigne l'expression faciale hautaine que peuvent prendre les amateurs d'art contemporain sous ses formes les plus élitistes). Le Lowbrow se réapproprie les codes issus des médias populaires tels que les comics, la publicité, le graffiti, le dessin-animé et tout ce qui n'est pas considéré comme appartenant au monde des "beaux-arts", le style de Camille Rose Garcia étant plutôt gothique. En 1992 elle obtient son BFA de l’Otis College of Art and Design, et en 1994 son master de l’Université des Beaux-arts de Davis en Californie. Elle publie trois livres: "The Saddest Place on Earth" et "The Magic Bottle: A BLAB! Storybook" en 2006 et "Tragic Kingdom" en 2007. En 2010 elle illustre "Alice aux pays des merveilles".
The Animals Talk at Midnight, Camille Rose GarciaLittle Purple Pill Power, Camille Rose GarciaRoyal Disorder Poison Party (2005), Camille Rose GarciaShine, Camille Rose Garcia

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le travail de la Miss.Il y a dans ces adorables princesses gothiques vénéneuses des relents de Beardsley, je trouve; elles sont craquantes ces petites pestes!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, c'est vrai. Dans son genre Beardsley fût un précurseur de l'art "Lowbrow". Quand au "craquant" des petites pestes, pour le coup je préfère les avoir en peinture qu'en pension, comme on dit!
    A bientôt

    RépondreSupprimer