Zaida Del Rio (1954)

Zaida del Rio naît en 1954 à Cuba. De 1971 à 1987 elle étudie l’art à La Havane, puis s’envole pour Paris où elle entre à Ecole des Beaux-arts (1988-1989). Ses expositions sont nombreuses tant au Brésil qu’à Cuba, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Martinique, Mexique. Elle participe aux Biennales de la Havane, Porto Rico, Equateur, Brésil, Egypte, Santo Domingo. Ses compétences ne s’arrêtent pas à la peinture. Elle est également dessinatrice, illustratrice, graveur, décoratrice de céramique, peintre mural, et surtout poète. Elle publie un livre ''Herencia Clásica'' qui traite des différentes interprétations des prières populaires religieuses. Elle dessine pour des ballets et des pièces de théâtres.

Sin Titulo D (2006), Zaida del RioManantial (2007), Zaida del RioLluvia de Verano (2006), Zaida del RioDesnudo Sentado (2007), Zaida del Rio

3 commentaires:

  1. 1 ) Dans les traits , un peu de Cocteau ...
    2 )Pour tes ennuies ... essaie de poser ta question à ce lien :
    http://aide-blogger-fr.blogspot.com/2011/03/blogger-feed-thumbnail-missing.html

    Bon W. End .. Bises

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le lien, Mitch, mais je connais. Je n'y ai pas trouvé de réponse, à croire que je suis la seule dans ce pétrin. La seule indication que j'ai eu vient d'une recherche que j'ai faite sur le net: "L'équipe blogger est au courant du problème que certains utilisateurs ont pour se connecter et fait ce qu'elle peut."
    Voilà. Point final. Arrange toi avec ça.
    C'était il y a 2 mois!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer