Jane Lewis naît à Londres en 1953. De 1970 à 1974 elle étudie l'art à l'Hornsey College of Art, et de 1975 à 1978 à la Slade School of Art où elle obtient un prix en 1977. Elle travaille un an à la BBC avant de devenir maître de conférence à la Slade School. Voir son site ici.
Hey ... I remember her as a student!!!
RépondreSupprimerIt's good to see her work. Thank you :-)
[Je me souviens quand nous étions étudiants. Je suis heureux de voir les peintures. Merci beaucoup :-)]
c'est toujours agreable de decouvrir toutes ces artistes feminines.j'aime beaucoup celle là
RépondreSupprimerPeinture très nostalgique. Il y a une sorte de fausse tranquilité troublante.
RépondreSupprimerMerci d'être passés
On dirait un jeu de piste: les personnages se retrouvent dans des lieux et des scènes différents avec des éléments récurrents comme ces cercles qui forment les roues du jouet et ceux que tient Médusa: un calme apparent qui cache bien des mystères....
SupprimerE.2
Oui, le spectateur rêve en contemplant des femmes qui rêvent. On ne pénêtre qu'une première couche, la seconde nous est fermée.
RépondreSupprimerC'est comme le mystère "E.2"...
C'est bien. Les choses différentes sont toujours bien.
Bonjour Myrtille,
RépondreSupprimerAvec Jane Lewis je ne suis pas loin d’atteindre le nirvana ...(et c’est beaucoup dire pour un nordiste :-), ce surréalisme d’une beauté admirable invite à l’imaginaire et rechercher les mystères cachés…
Comme tout un chacun, nous avons nos petites préférences, mais bien heureusement cela n’empêche d’apprécier bien d’autres artistes, il faut rester ouvert* et garder ces petites préférences comme un jardin secret … Je crains en avoir dévoilé quelques unes :-)
Continuez à nous faire rêver dans vos œuvres et dans celles de vos sœurs de cœur
Bien actuellement
Jean-Pierre Boucher
*eg : le fait que Jane Lewis soit vegan et qu’elle utilise son art dans certaines de ses œuvres pour dénoncer les atrocités infligées aux animaux ne me dérange nullement, car la cruauté est intolérable, l’extrémisme en réaction est certes compréhensible mais à effets contraires, les œuvres de Jane Lewis sur ce thème plaident pour la cause animale, elles nous interpellent, nous invitent à la réflexion.
Oui les œuvres de Jane Lewis sont agréables à regarder. Il y a une bonté sous-jacente qui met du baume au cœur.
RépondreSupprimer