Emma Gaggiotti Richards (1825-1912)


Emma Gaggiotti Richards est une artiste italienne née à Rome en 1825. Elle grandit à Ancône où elle fait la connaissance d'un noble anglais dont elle devient la femme. Le couple s'installe à Londres jusqu'en 1854. Plus jeune, entrée à Rome dans l'atelier de Tommaso Minardi, Emma a appris à peindre. Elle peint même de très jolis portraits, des scènes allégoriques ou religieuses. Son arrivée en Angleterre ne perturbe en rien ses élans artistiques. Emma se fait vite une bonne petite réputation dans le milieu aristocratique. Ses commanditaires sont (entre autres) Napoléon III, Guillaume 1er de Russie, le Baron A. Von Humboldt. Elle meurt en 1912.

Autoportrait (1853), Emma Gaggiotti Richards

Adelaïde Anne Mary Procter, Emma Gaggiotti Richards

L'Automne (1842/49), Emma Gaggiotti Richards

l'Eté (1842/49), Emma Gaggiotti Richards

Portrait de Jeune Fille, Emma Gaggiotti Richards

Religion (1852), Emma Gaggiotti Richards

Hope (1850), Emma Gaggiotti Richards

3 commentaires:

  1. Je pense qu'il y a eu un bug, je ne te voyais plus !!
    Emma Gaggiotti Richards : un côté Georges Sand ?
    Bise
    Mitch'

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça tu ne me voyais plus? Mon blog avait disparu? Mince...
    Ceci dit il est vrai que je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de mon blog ces derniers temps. J'espère que ça reviendra.
    Merci Mitch pour ton assiduité. Tu es l'un des plus solides piliers de ce temple grec qui parfois chancelle.
    Bonne journée et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chancelle... mais ne rompt pas !
      Ben, et ton avatar?
      Bon journée... et grosses chaleureuses bises
      Mitch'

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...