Fay Jones (1936)

Fay Jones naît en 1936 à Boston, Massachusetts. Elle étudie à la Rhode Island School of Design et obtient son diplôme en 1957. C’est là qu’elle rencontre son mari, le peintre Robert Jones. Ils s’installent à Seattle en 1960. Elle devient l’une des artistes les plus connues du Nord-Ouest. Elle fait plus d’une centaine d’exposition. En 1997 le Boise Museum of Art organise une grande rétrospective de son œuvre.
The Art Student (1990), Fay JonesAu Bord de la Mer (1990), Fay JonesSob Story (1993), Fay JonesHight Water (1990), Fay Jones

2 commentaires:

  1. Le classement par ordre alphabétique ne presse pas. Le parcours pas à pas en sens inverse de vos découvertes permet de se laisser bercer aux joies du désordre des jours et du temps quotidien.

    RépondreSupprimer
  2. merci merci merci.
    Vous avez raison, pourquoi toujours chercher l'ordre et le rationnel, même si ici il s'agirait plutôt du fonctionnel. Mais bon...
    De toute manière, il m'est IMPOSSIBLE d'y parvenir autant me faire une raison. Plus mes recherches avancent plus je suis le triste témoin de l'ampleur de mes lacunes.
    Pourquoi n'ai-je pas visualisé d'emblée que le monde regorgeait de femmes peintres? Des milliers...
    Et quel plaisir au court de ce travail hardu que de découvrir des artistes qui m'enthousiasment.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...