Donna Howell-Sickles (1949)

Donna Howell-Sickles naît en 1949 à Gainesville, au Texas, et grandit dans un ranch. En 1972, alors qu’elle étudie au Texas Tech à Lubbock pour obtenir son BFA, elle acquière une vieille carte postale de 1935 représentant une cowgirl assise sur son cheval. Elle est attirée par le charme et surtout par l’assurance qui émane de cette cowgirl et commence à intégrer cette figure dans son travail. Elle en fait son héroïne, son icône. Son travail est riche en symboles et en allusions à la mythologie classique, mais le spectateur n'a pas besoin d'en être familier pour percevoir l'énorme pouvoir que prend la femme dans son œuvre. Ses peintures se trouvent dans bon nombre de musées de l’ouest américain et ont fait l’objet d’une publication, "Cowgirl Rising".
The World of her Feet, Donna Howell-SicklesUp In The Air, Donna Howell-SicklesA Little touch of Magic, Donna Howell-SicklesDancing with Elvis, Donna Howell-Sickles

3 commentaires:

  1. C'est vrai cela fait un peu cartes postales , ou plutôt... bandes dessinées .

    RépondreSupprimer
  2. Oui. A peine de l'illustration.
    J'essaie de moderer mes choix, car comme je le dis parfois, si je ne mettais que les artistes que j'aime, celles qui m'apportent vraiment du plaisir et avec qui j'apprends énormément, il y en aurait....dix!
    Quand c'est vraiment trop mauvais, je ne mets pas, mais cela reste rare.
    Bonne journée Mitch.

    RépondreSupprimer