Anna Bacherini Piattoli (1720-1788)


Anna Bacherini Piattoli est une artiste italienne née à Florence en 1720. On sait très peu de chose sur sa vie. Elle fût l'élève de Violante Beatrice Siries (1709-1783), elle épousa Gaetano Piattoli artiste peintre, et le couple eût un enfant, Giuseppe Piattoli, qui devint peintre lui-aussi. Elle meurt en 1788.

Autoportrait, Anna Bacherini Piattoli
Autoportrait, Anna Bacherini Piattoli
 Portrait de Teresa de Verrazzano Nei Vai (1753), Anna Bacherini Piattoli
 Portrait de Teresa de Verrazzano Nei Vai (1753), Anna Bacherini Piattoli

4 commentaires:

  1. je viens de découvrir votre magnifique lieu, e cherchant des oeuvres de Berthe Morisot.
    Je mets immédiatement les coordonnées de votre site dans mon blog : nous avons de très nombreux points communs.

    je vous donne le lien de mon blog :
    http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment, je suis toujours friande d'encouragement, je me suis lancée dans une entreprise si gigantesque!!
    Mais je fais parfois de si belles découvertes...ma journée en est ensoleillée.
    Je passerai vous voir

    RépondreSupprimer
  3. Anna Bacherini Piattoli:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Bacherini_Piattoli

    RépondreSupprimer
  4. Quel curieux visage capricornien cette Anna Bacherini Piattoli !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...