Margrit Graber (1895-1993)


Margrit Graber est une artiste hongroise née en 1895. Elle étudie l’art avec plusieurs professeurs, dont son mari Vilmos Perlrott-Csaba. Elle commence par vivre et travailler à Kecskemét dans une colonie d’artistes, puis dans les années 20 à Nagybánya. En 1948 elle devient membre de la Old Artists' Colony de Szentendre, et en 1974 artiste méritante. Elle meurt en 1993.

Self-portrait with Shawl, Margrit Graber
Self-portrait with Shawl, Margrit Graber


Woman in Blue Robe, Margrit Graber
Woman in Blue Robe, Margrit Graber


Nude with Head Scarf, Margrit Graber
Nude with Head Scarf, Margrit Graber


Vilma with an Apple (1928), Margit Graber

 Vilma with an Apple (1928), Margit Graber

2 commentaires:

  1. Ses tableaux sont magnifiques. Je suis curieuse comment vous avez trouvé Margrit Graber! Quand je la cherche sur Google, je ne peux pas trouver beaucoup d'information.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas non, je ne sais plus du tout comment je m'y suis prise pour trouver ces informations. Je passe parfois beaucoup de temps sur internet pour me documenter. Et je creuse chaque piste.
      Merci d'être passée

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...